CROISIERES DE LUXE AUX ANTILLES

 

 

LA PECHE CONTINUE


Mercredi 21 décembre 2005 :


Xav m'a réveillé vers 07H40 pour me montrer des dauphins venus jouer avec l'étrave du bateau, néanmoins ces derniers ne sont pas restés longtemps. Aujourd'hui, grand ciel bleu dés le matin, il commence déjà à faire très chaud, aussi dans la matinée, Serge décide de se laisser traîner dernière Hina, il parait que c'est son grand jeu. Bien entendu il s'attache avec un harnais et se laisse glisser sur les barreaux de l'échelle, un gros bout est attaché, sorte de sécurité supplémentaire, ça se passe de commentaire … Nous " survolons " les plaines abyssales, ils sont mignons …
Cette idée ne me plait pas du tout, ça fait plutôt pêche à la traîne version gros calibre …

 

 



La pression exercée est telle qu'il est très difficile de remonter … l'eau est bouillante

Et bien sur Xav veut faire la même chose, il en perdra même son slip, vous savez, celui qui lui sert de maillot de bain.

 


Quant à Guy et moi-même, nous préférons, et de loin, nous rafraîchir à grands seaux d'eau de mer.


Nous sommes également attachés, mais la différence c'est que nous ne descendons pas du bateau, bien mieux comme ça.

 


A midi, nous déjeunons de sushi de Coryphène en entrée, et nous la finissons grillée au barbecue, et oui il faut le manger le poisson, ce n'est pas tout de l'attraper.

 


D'un seul coup le moulinet de Serge se met à " siffler " bruyamment, Xav se précipite mais a du mal à bloquer la ligne, et une fois qu'il y parvient, la canne se tord presque à se briser, au loin on aperçoit un remous énorme …
Et subitement, dans un bond de plus d'un mètre au dessus de l'eau se débattant furieusement un espadon jaillit de la mer, je ne vous explique même pas la taille de ce dernier … d'ailleurs le fil ne résistera pas, de toute façon il nous aurait fallu des heures pour le remonter. En tous les cas, court mais magnifique spectacle.


Jeudi 22 décembre 2005 :


Avez-vous déjà vu une bonite faire un grand bond hors de l'eau pour poursuivre un poisson volant ? Et bien moi oui, ce matin, hallucinant …
Nous possédons trois lignes placées à des distances différentes, dont la plus proche se situe à environ deux vagues du bateau, et qui systématiquement quand une ligne mord les deux autres également en même temps.
A midi deux lignes " partent " donc simultanément, la plus proche et la plus éloignée, Xav se charge de cette dernière et remonte un Whaoo (Thazard bâtard - France) de taille raisonnable

 

 



Serge, quant à lui s'occupe de la seconde, il remonte rapidement la ligne, il ne faut pas traîner pour que le poisson ne se détache pas, à un moment donné la traction est plus dure puis cela s'arrête on croit même qu'on a perdu ce dernier.
Mais en fait pas du tout, et je comprends mieux la traction …