CROISIERES DE LUXE AUX ANTILLES

 

 

TERRE EN VUE

 

ARRIVEE AUX ANTILLES

 


Mercredi 28 décembre 2005 :

 

 

 

 


Après 12 jours de navigation du Cap Vert, dont deux effectués au moteur faute de vent, nous atteignons les Antilles. On aperçoit les Grenadines aux environ des 17H00, nous mettons le cap sur Union où nous mouillerons pour la nuit car nous devrions arriver vers 22H00.


Il est très difficile d'expliquer ce que l'on peut ressentir après avoir navigué autant et fait cette transatlantique par ses propres moyens, le cœur qui explose à la vue des îles, l'excitation est au plus haut, un sentiment de satisfaction intense … apprécier les Antilles de cette manière est unique.


Nous arrivons donc à l'heure prévue et mouillons derrière Union à l'abri du vent, Xav et Serge vont immédiatement se baigner, quel calme, c'est merveilleux, nous découvrirons demain matin, puisqu'il fait nuit, quel endroit magique nous a accueilli.


Dés 06H00 du matin Xav et moi même sommes les premiers à nous lever, l'excitation est trop grande et nous n'avons quasiment pas dormi, attendant avec impatience le lever du jour … pour voir la terre après tous ces jours …

A peine levés, un " boat boy " s'approche pour nous proposer, baguette, fruits, poissons et langoustes.

 

Nous déjeunons et levons l'ancre pour contourner l'île et aller faire les formalités d'entrée à Cliffton, qu'il n'était pas prudent d'approcher de nuit, car entouré de reef. Encore une fois, comité d'accueil des " Boat Boy " nous proposant leurs services …

 

 



Nous nous installons et " Skipper ", l'un des " boat boy ", vient nous chercher pour nous déposer à terre puisque nous n'avons pas d'annexe, ainsi allons nous faire les formalités au petit aérodrome… toujours aussi long, nous passons par pas moins de trois bureaux différents.
Nous nous sommes promenés dans les petites rues d'Union une bonne partie de la journée.

 

 


 

 


Et à midi, restaurant, ça fait du bien de manger à terre et de se faire servir. Au menu, travers de porc marinés au miel et fricassées de lambi.

 


Nous avons acheté quelques langoustes à un autre " boat boy " qui est venu nous voir.

 

 


 


En fin d'après midi, Xav, Guy et moi-même sommes retournés à terre pour boire un coup, et en chemin nous avons sympathisé avec des français, Gilles qui possède un Gib Sea 47 et ses équipiers Dédé et Stéphane, après avoir bu plusieurs Pina Coladas et planteurs, nous décidons de manger ensemble le soir même sur Hina, Gilles nous raccompagne sur notre bateau avec son annexe.


Et le soir venu, langoustes grillées au beurre d'ail, vous imaginez comme cela a pu être déguellasse …

 

 

 

Au programme de demain, Gilles et son joyeux équipage nous proposent d'aller naviguer vers Morpion puis les Tobago Cays, ce que nous acceptons bien volontiers.


Vendredi 30 décembre 2005 :


Départ d'Union, pour Morpion …

 

 


Pourquoi ce nom de Morpion, car il s'agit d'une " poussière de sable " perdue dans la mer avec pour seul décor un parasol en palme … sublime …

 

 



Et comme nous sommes en bas des Antilles, il fait non seulement très chaud mais en plus l'eau est à 31°C et nous n'en rajoutons pas, on y rentre sans aucune difficulté et sans réfléchir, en plus l'eau est transparente, les photos pourraient se passer de commentaires …

 


 

 

 

 


Aller encore une petite photo juste pour le plaisir …

 

 

 


Après s'être baigné à maintes et maintes reprises jusqu'à ressembler à des poids chiches gonflés par l'eau, Gilles vient nous chercher en annexe et nous amène sur son bateau où il nous a préparé une Paella, il tenait un restaurant, et je peux vous dire que sa paella j'en ai repris deux fois …

 

 

 

 



A+ pour les news dans les Grenadines N°2