CROISIERES DE LUXE AUX ANTILLES

 

 

Au revoir Happy Island et à bientôt …

 

 

 

 

 



Le soir nous allons donc au Lambis Bar, il s'agit d'un gigantesque buffet, c'était sympa, mais nous sommes crevés, les journées en mer c'est crevant quand même et nous ne faisons pas de vieux os…

 


 

 

 

Lundi 02 janvier 2006 :

 

A 07H00 du matin Les coutiers sont partis d'Union prendre un petit avion privé qui les amènera en Guadeloupe.

 

 

 

 

Quant à nous ainsi que Gilles, nous mettons tous deux les voiles en direction de Béquia, il y a beaucoup de vent environ 30 à 35 nœuds. A midi nous nous arrêtons dans une crique bien abritée afin de manger ensemble. Puis repartons aussitôt, nous arrivons à Béquia à 17H00, le Club Med II y est ancré.

 

 

 

 

Direction Ste Lucie

 

Mardi 03 janvier 2006 :


Gilles vient nous chercher en annexe et nous allons acheter quelques fruits et légumes à terre avant de repartir pour Ste Lucie, à Marigot Bay.

 

 


Il y a beaucoup plus de milles à parcourir et nous arriverons en pleine nuit, mais Gilles connaît parfaitement le coin, et à l'approche de Marigot nous le suivrons à la trace.

 

 


Nous sommes arrivés vers 21H00, après avoir mouillé, difficilement, on dérapait, Vincent un " boat Boy " est venu nous aidé, connaissant bien le coin, nous sommes allés boire plusieurs planteurs (Happy Hours oblige) sur terre, bien sympa.

 

 


Nous avons payé un coup à Vincent et Xavier a essayé de négocier avec ce dernier pour qu'il nous amène à Capri, un port un peu plus loin, car il est équipé d'un pneumatique de 75 CV. Donc plus rapide pour nous. En fait, comme Ste Lucie est détaxée, Xav voudrait acheter un moteur Yamaha de 25 CV pour notre annexe. Accord conclut avec vincent, nous irons demain matin à 08H00.
Et le matin, découverte des lieux … toujours aussi magique


A+ pour les news