CROISIERES DE LUXE AUX ANTILLES

 

DEPART…


Jeudi 26 janvier 2006 :

 


Tous les travaux sur Hina sont enfin terminés et nous nous préparons à lever les amarres. Etant donné que les douanes ne sont ouvertes que le matin, mercredi nous sommes passés les voir pour effectuer notre clearence de sortie et qu'ils viennent constater que le moteur de l'annexe part bien sur notre bateau.


Après avoir achevé les derniers préparatifs, nous partons, très contents de le faire, cela fait quasi trois semaines que nous nous trouvons au Marin, et l'aventure ne cessait de nous appeler vers le grand large …

 

 

 


Il est 15H, grand ciel bleu , vent entre 7 et 10 nœuds, mer belle, ça y est on y va. Gilles et Dédé partent sur leur bateau (La Bulle Magique) en même temps que nous, néanmoins nous ne les attendrons pas, étant beaucoup plus rapide qu'eux en navigation.

Nous nous approchons du rocher du diamant.

 



Que nous passons tranquillement.

 


Le vent ne se lève pas plus que cela et c'est alors une navigation bien calme.

 

 


Nous allons en direction de St Martin sans escale. C'est ainsi que je prends mon quart de 19H40 à 23H30 où Xavier a repris le relais, durant ce dernier le vent a forci pour atteindre les 22 noeuds, nous naviguons sous solent et grande voile.


Vendredi 27 janvier 2006 :


J'ai ensuite repris mon quart de 03H30 à 6H40 du matin, le vent s'est maintenu. J'ai croisé deux gros paquebots de croisière qui ne sont pas passés loin.
Soudain, aux environs de 09H00, Xavier me réveille, grand ciel bleu, mer belle, pétole (pas de vent). Il m'explique qu'un filet de pêcheurs plutôt balaise et dérivant s'est coincé dans les hélices, génial … nous sommes en pleine mer, pas de terre en vue, il va falloir plonger, c'est encore heureux que la mer ne soit pas agitée. Xavier me précise que je plonge mieux que lui, mais franchement à ce moment là, je préfère lui répondre que je ne sais pas nager !!! Je repense aux mignonnes petites bêtes que l'on peut croiser dans les parages …


Donc, avec un gros coteau pour couper le filet, Xavier plonge, je me mets sur la jupe arrière, il s'accroche à un bout pour s'aider et plonge à plusieurs reprises. Cela aura duré environ 20 minutes pour tout dégager, moi je restais à surveiller Xavier, cela pouvait être dangereux s'il se coinçait dans le filet par exemple, en même temps, inconsciemment je regardais autour du bateau qu'il n'y ai que Xavier qui nage par ici si vous voyez ce que je veux dire … Une fois le travail terminé, il était content de remonter … comme je le comprends …


A midi tout en mangeant les filets de dorades Coryphène que j'ai fait cuire à la poêle avec du beurre et du citron, nous décidons, pour nous reposer, de nous arrêter sur l'île de Nevis.

 


Nous arrivons à 17H et nous nous apprêtons à mouiller devant la plage

 

 

 

du " Four Seasons Resort ", magnifique complexe.

 



Et dire qu'il y en a qui pense que l'on s'amuse et que l'on passe du bon temps !!! …

 


… A suivre