CROISIERES DE LUXE AUX ANTILLES

 

DEPART DE St KITTS


Dimanche 29 janvier 2006 :

 

 


Réveil 07H du matin. Je hisse Xav tout en haut du mat afin qu'il puisse récupérer une écoute. Je viens de recevoir la météo par satellite, ce n'est pas pire qu'hier, la différence réside dans le fait qu'aujourd'hui nous sommes plus motivé et moins fatigué. Un voisin de mouillage anglais vient nous voir pour nous demander si nous avons la météo à bord, car à terre il n'y a rien, je lui communique mes données, lui aussi va partir.


Nous levons l'ancre à 8H30, direction ST Barth. Nous longeons St Kitts et coupons par le canal entre cette dernière et Stattia, le vent se révèle être aussi fort que lors de notre précédente tentative, en moyenne 35 nœuds avec des pointes à 40 nœuds et une belle houle, comme prévue par le bulletin satellite.


Lorsque les deux îles sont bien derrières le bateau, nous changeons d'objectif, car remonter sur St Barth dans ces conditions n'est guère possible facilement, en effet nous aurions le vent de face, nous partons donc pour St Martin, il nous reste 30 milles nautiques à parcourir, et malgré les vagues qui traversent encore une fois bien souvent le bateau nous trempant par la même occasion, ainsi que le fait de remonter quasiment au près nous faisons 10 milles à l'heure, arrivée prévue 14H.

 

 


Nous arrivons à l'heure et mouillons côté hollandais, à Phillisburg, là où se trouvent toutes les boutiques de luxe, dont Rolex et une multitude de bijouteries …


Nous descendons l'annexe, et débarquons à terre pour nous balader.

 

 

Nous passons la nuit au mouillage à Phillisburg.


Port Lonvilliers


Lundi 30 janvier 2006 :


Lever 07H30. Après avoir pris ma douche et avalé un bon café, nous prenons l'annexe et retournons nous balader à terre car hier la plupart des boutiques étaient fermées.

 



Vers 11H, nous nous arrêtons pour manger un bout au bord de la plage, nous prenons un petit dej américain, œufs brouillés, bacons, oignons, pancake … enfin, tout ce qu'il y a de mieux pour le régime … D'ici on peut même apercevoir au loin Hina.

 


Retour au bateau, où nous levons l'ancre pour Port Lonvilliers, notre destination première.

 


A l'approche du port nous préférons mouiller dans la baie et prenons l'annexe pour aller à la capitainerie et repérer notre place, d'autant que le chenal d'accès est très étroit ainsi que l'aire de manœuvre dans le port.

 

 

Nous nous installons à quai.

Il s'agit d'une très belle Marina, et bien gardée, une première barrière avec garde et caméra se trouve à
2 Kms avant l'entrée, et la même chose à l'arrivée.
D'après ce que j'ai cru comprendre, au moins 7 hôtels se trouvent sur le site dont l'ancien Mercure qui vient juste d'être racheté par les américains et qui à Noël prochain sera le Carlston, les américains vont investir 60 Milliards de dollars, ils ont même racheté la marina, donc tout cela devrait bien être différent à notre retour. Beaucoup de végétations et de petits commerces ainsi que restaurants composent ces lieux.