Départ pour Nevis
Dimanche 26/11/06
Nous levons l'ancre de St Barth à 06H45. La mer est assez formée, bonne houle. A midi, salade de riz préparée la veille, Hina gîte trop, et personne n'a vraiment envie de faire la cuisine dans ces conditions.
Terre en vue, nous arrivons sur Nevis
Pierre Jean semble avoir hâte de mettre pied à terre ...
Nous mouillons à Piney's Beach prêt du Four Season Resort, un complex luxueux, il est 14H30. Le vent est tombé, nous débarquons sur la plage et savourons l'instant baignade.
Un dinghy rejoint Hina, visage familier, il s'agit de Thomas qui est là lui aussi avec son monocoque ainsi que Tempo son chien de race "berger des cocotiers", c'est le nom qu'ils leurs donnent ici. Nous sommes très contents de le retrouver.
Il nous dit qu'il va en Dominique tout comme nous, et se fera un plaisir d'être notre guide. En tout état de cause, Thomas insiste pour que nous disions aux Dominicains que nous venons de sa part, et de demander "Spaghetti" pour faire la rivière indienne en canoë.
Nous décidons de manger un bout le soir sur la plage au reto un peu rasta de Sunshine, Thomas le connait très bien, on se retrouve là bas à 19H30. Mais avant d'y aller, notre cher docteur nous concocte notre potion magique du soir :
Ti Punch pour tout le monde et deux tournées, cela va de soit ...
Sunshine aussi nous prépare un petit brevage, recette secrète de sa mère, très bon, on ne sent pas du tout l'alcool ... mais pourtant, bel effet non ? ...
Eric a adoré, et ça se voit !!!
Eric, vous savez, la personne qui avait la gentillesse de vous envoyer régulièrement les journaux l'année dernière, mais bon, à ce moment là, pas d'inquiétude, il ne tournait pas encore au Ti Punch et compagnie ...
Toute l'équipe :
Dont Sunshine en notre compagnie :
Nous n'avons quand même pas uniquement bu chez Sunshine, au programme : énorme salade de crudité avec un plat de riz aux haricots. Et le plat de résistance des langoustes en sauce, divin. sans oublier une bouteille de vin rouge, nous ne sommes plus à un mélange prêt.
Lundi 27/11/06
Après avoir pris un petit déjeuner nous partons au marché où nous retrouvons Thomas.
Thomas nous montre où effectuer la clearance (trop tôt, bureaux fermés), alors nous partons au marché, assez petit ce jour :
Nous y achetons des pamplemousses, citrons verts, bananes, oranges et tomates.
Puis nous rentrons tranquillement au bateau pour manger, la mer est calme.
Chance nous y attend :
Un petit coup de Champagne, pour l'anniversaire de Pierre Jean ...
Départ pour la Dominique
Il est 13H45, nous mettons les voiles pour la Dominique. La nuit commence à tomber il est 17H30 et tout d'un coup l'un des moulinets se met à siffler bruyamment, plus de 100 mètres de fil sont déjà déroulés.
Eric remonte sa prise non sans difficulté, un magnifique Blackfin Tuna (thon noir) d'un peu moins de 10 kgs.