CROISIERES DE LUXE AUX ANTILLES

 

 

LA ROUTE DU Ti-PUNCH

 


Etant donné notre départ tardif du Cap Vert, notre dîner l'a été également, aussi avons-nous fini aux environ de 23H, et j'ai pris mon quart de 01H40 à 05H00 du matin.


Il nous faut descendre de plusieurs degrés car les Alizés seraient beaucoup plus bas, apparemment, cette année ils ont beaucoup de mal à s'établir.


Dimanche 18 décembre 2005 :


Le vent est à nouveau inexistant et nous naviguons comme d'habitude au moteur.
Dans la matinée, une ribambelle de dauphins, peut-être une quarantaine, viennent jouer avec l'étrave du bateau, ils ne vont pas rester très longtemps.


Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Serge, qui a, pour l'occasion emmené une bouteille de champagne que nous avons mise au frais, il fait très chaud (à la différence de certains) et c'est très agréable de le boire ainsi. Joyeux anniversaire à Jacqueline également.

 

 



A la bonne votre au pays de la neige …

Nous prenons une météo dans l'après m
idi, et en principe nous devrions trouver du vent demain. Ce qui s'avérera exact.

 


Au niveau pêche, nous avions mis 4 leurres, dont un calamar de 40 cm avec un hameçon de la taille et grosseur d'un doigt, tout cela serti d'un bon petit câble, fini la rigolade … et pourtant à la tombée de la nuit, il y en a un que ça a fait drôlement rigoler, puisqu'il a cisaillé notre câble sans le moindre problème, gentille petite bestiole, peut-être un requin …

 

 


 


On prépare d'autres leurres, notamment avec un bout de drapeau qui ne nous sert à rien, on découpe des bandes et fixons hameçon et plomb. Cela sera pour demain matin.


Lundi 19 décembre 2005 :


Ce matin, en allant chercher des bananes dans la cabine avant, xavier a la surprise de découvrir un invité parmi elles.
A nouveau un poisson volant, nous n'avions pas fermé le hublot cette nuit, celui-ci est beaucoup plus gros que les précédents, je me dis que si quelqu'un avait dormi dans la cabine, cela aurait pu être super sympa comme réveil

 

 

Tous les matins en faisant le tour du bateau on en trouve au moins un, on les congèle pour s'en servir d'appât, quoi que nono nous ait dit que c'était très bon, comme de la sardine.

 

 



Xavier attrape une Coryphène avec le leurre fabriqué en bouts de tissu, pourquoi payer des leurres une " fortune " quand on peut faire aussi bien avec quasiment rien …
Quelques minutes plus tard, alors que les garçons s'affairent à leurs occupations, je remonte une très belle pièce, je suis super contente, la Coryphène est un poisson très facile à remonter, car il ne se débat pas trop,
Voila ma dorade :

 


Accompagnée de celle de Xav

 


 


Les pros de la pêche

 

Mardi 20 décembre 2005 :


Jusqu'à présent, c'est aujourd'hui que l'on a fait le plus fort.
Ce matin vers 10H00, les trois lignes partent simultanément, 3 Coryphènes d'un seul coup, un banc affamé devait passer par là, en tout cas c'est l'éclate …

 



Les Coryphènes sont d'un bleu électrique sublime dans l'eau, dés que nous les sortons elles passent au vert, puis après quelques instants perdent leur belle couleur, en effet elles possèdent des écailles très fragiles, qui partent au seul contact de notre main

 


 


Total de la journée du 20/12/2005 :
7 Coryphènes, on va en manger du poisson … heureusement que le congel est grand …

 

 

 

 


A + pour les news …