CROISIERES DE LUXE AUX ANTILLES

 

Au boulot …


Samedi 21 janvier 2006 :


Lever 07H pour pouvoir travailler à la fraîche, car cela cogne fort, j'ai le sentiment que cela va être dur, mais bon, c'est cela aussi les joies du bateau …
Nous passons au préalable le bateau au jet haute pression, puis démontage à l'aide de Caraïbe Grément (représentant Jeanneau) du safran.

 

 

Dédé est au rendez-vous pour nous filer un coup de main ainsi que Gilles. Nous passons en premier lieu la couche de primaire avant l'antifouling.

 

 

 


Chacun s'active à ses tâches laborieuses …

 

 

 


 


Enfin première couche de primaire effectuée.

 



Puis nous passons la première couche d'antifouling, nous l'avons prise bleu marine, précédemment elle était bleu ciel.

 



Et voila le résultat une fois terminé.

 

 

 

 


Nous décidons de manger dans le restaurant du centre de carénage, car il n'est pas question de faire la cuisine … trop la flème.


La liste des petits travaux est assez longue, mais nous en profitons pour les réaliser étant donné que le bateau est hors de l'eau.


Dimanche 22 janvier 2006 :


Tôt le matin, Dédé et Gilles sont là pour nous aider, nous repassons la deuxième couche d'antifouling, puis plus tard, tout au long de la journée, troisième couche à la ligne de flottaison, sur le devant de la quille et du safran, ainsi qu'à l'étrave, nous en profitons également pour faire tout l'inox du bateau etc… Nous avons bossé toute la journée d'hier et celle d'aujourd'hui, mais au final nous sommes heureux de voir le bateau comme neuf et prêt à repartir.
A 19H00, Dédé et Gilles sont partis depuis 1H00 environ et Xavier me demande si je souhaite aller boire un pot au Mango Bay, ce que j'accepte bien volontiers, surtout après 2 jours de boulot en plein cagnard. Nous prenons l'annexe et nous dirigeons à la marina. Nous sommes sur le point de nous arrêter au Mango, mais Xavier me dit qu'il préfère d'abord marcher, ce que nous faisons. Puis, nous sortons de la marina et beaucoup plus loin nous nous approchons d'un restaurant assez chic nommé " Ti Toque ". Et là, derrière une branche de palmier, assis tranquillement à une table, tous nos amis réunis, Nonos et Cécile, Gilles et Dédé ainsi que Lorenzo (un italien que nous avons également rencontré il y a quelques jours et qui nous a fait visiter son Catamaran, un Lagoon 380).
Xavier se dirige vers eux et je ne comprends, que lorsque que je suis assise, qu'il s'agit d'une surprise organisée pour mon anniversaire … Bien belle surprise et superbe soirée.

 


Nous buvons une bouteille de champagne Tattinger rosé en apéro, accompagnée de plusieurs assiettes d'accras. Quant à Lorenzo, bien avant notre arrivée, ce dernier avait commandé et payé d'avance une autre bouteille de champagne pour mon anniversaire, Veuve Clicot.

 


En plats de résistance, chatrou pour moi (c'est la première fois de mon existence que je mange un plat aussi fort !!! mais tout de même délicieux), puis viande argentine pour les autres…
Encore une fois, bien agréable soirée et magnifique surprise, d'autant plus agréable qu'elle est intervenue après deux jours de travail harassant …

 


A+ pour les news …