CROISIERES DE LUXE AUX ANTILLES

 

SOIREE RASTA…



Allez, avant de partir avec l'annexe encore quelques palmiers dans l'éclairage du soir.


Nous accrochons notre annexe au très long ponton du Resort. Ponton qui semble donner la température de ce que l'on va découvrir.

 

 


Sur au moins 1 Km les pieds dans l'eau, s'étale une végétation exubérante, dénombrant une multitude d'espèces, dont certaines de palmiers que je n'avais encore jamais vu jusqu'à présent, un vrai jardin d'eden.

 

 

De nombreuses fleurs agrémentent ce petit paradis, ce qui attire une flopé de colibris huppés (oiseaux mouches) aux couleurs éclatantes. Sur un bosquet nous en apercevons pas moins de 3, c'est extraordinaire.

 

 



Le personnel circule en voiture de golf sur ce dédale de chemins. Bungalows et piscines se fondent dans cette végétation, ainsi que de nombreux et variés restaurants appartenants tous au Resort.

 

 


Nous continuons notre périple, et là au détour de palmiers encore une piscine, donnant à 2 mètres de la plage.

 

 


C'est dommage qu'il fasse presque nuit, les photos ne restituent pas vraiment la beauté du site.

 



Un peu plus loin, un bar donnant sur la plage, le restaurant, ou plutôt l'un d'entre eux, se situe juste derrière, si le décor vaut ce que l'on mange, cela doit être délicieux, ainsi que le prix en rapport avec le cadre.


Nous nous arrêtons pour boire un Pina Colada, d'ailleurs un des meilleurs bus jusqu'à présent, le tarif aussi je dois dire, 2 Pina 21 euros qui dit mieux …

 

 

 

 

 

Après avoir bu la dernière goutte de notre fameux breuvage, nous décidons de nous promener sur la plage, et bien plus loin, où s'arrête le Resort, commence un tout autre style.

 

Un petit restaurant les pieds dans l'eau bien sur. Mais la particularité est que tout est peint, tables et bancs en bois compris, aux couleurs du reggae. Soirée rasta en perspective, va-t-on nous proposer un gros pétard ?

 

 

Nous commandons du poulet grillé ainsi que des ribs pour moi, vu la taille des plats on ne risque pas de mourir de faim.

 

 

 

 


Sun Shine, le patron, avec ses longues tresses rasta, passe poliment à chacune des tables, et il y en a beaucoup, serre la main de tous ses clients, et leur demande si tout va bien en taillant un brin de causette, mais tout cela en anglais bien sur … Très bonne soirée …

 

 

Ici on paye en dollars US, mais Sun Shine accepte tout de même nos euros, au Resort ils avaient refusé et nous avons du payer par carte bancaire pour 2 cocktails.


Samedi 28 janvier 2006 :


Réveil 07H, bien dormi, très bon mouillage. Je me fais un café avant le départ, nous avons décidé de nous diriger à St Barth. Nous mettons nos vestes de quart car un gros grain est de passage et le vent se lève.
Nous levons l'ancre à 9H30, puis empruntons le passage de Narrow, qui se situe entre Nevis et St Kitts. Le vent soufflant entre les îles est toujours plus violent dans ces couloirs, d'ailleurs il atteint à l'aise 35 à 38 nœuds avec des creux de 4 à 5 mètres. Pour passer le canal et avancer encore un peu nous avons mis 2H, et la mer grossi encore, on s'en prend de bonnes, les lames balayent le bateau dans sa longueur, nous y compris, nous nous sommes d'ailleurs attachés. Finalement comme nous avons le choix nous décidons de faire demi tour, nous n'avons aucune envie de subir cela pendant des heures. Nous faisons demi tour, mais cette fois nous nous dirigeons vers St Kitts, où nous passerons la nuit, demain je reprendrai une météo grâce à notre email par satellite et nous ne partirons que si le temps est à l'accalmie.

 

A suivre …