TENERIFE SUITE
Loro parc est magnifique
Et de très belles espèces sont représentées, nous n'apprenons rien de plus que ce que nous faisons déjà en matière de détention et d'élevage de perroquets. Nous déjeunons dans un petit resto du parc bien sympa et mangeons plus qu'il ne le faut avec un
Bon vin rouge
A la sortie du parc nous n'avons que très peu envie de marcher à nouveau, aussi sautons nous dans le petit train du parc, sans savoir où celui-ci mène tant pis, on est crevé
et bien ce dernier mène plus de 2 Kms après notre station de bus, et bien sur, aucun arrêt avant la fin, super !!! Flème oblige, On prend un taxi, et enfin on y arrive.
Le soir, Nono sa femme, Cécile, et Alain viennent nous rendre visite, Apéro bien sur, puis à nouveau Apéro mais cette fois sur leur bateau, puis retour sur notre bateau et soupe.
Départ imminent
Vendredi 09 décembre 2005:
Ce matin, Xavier et Guy partent faire des courses pour refaire le plein au niveau alimentaire. C'est bien d'écouter les vieux routards, ils ont énormément de bons plans, Alain nous indique un magasin appelé Bazard Marina, tout y est vendu hors taxe et à des prix défiant toute Concurrence, l'autre avantage est qu'une fois les courses effectuées, ils nous livrent directement au bateau, par contre ils ne vendent qu'aux personnes possédant un bateau.
Quant à Serge et moi nous retournons à l'hôpital pour le verdict, celui est bon, nous pouvons partir.
Bazard Marina nous livre vers 15H00 et nous filons de suite vers un autre port car ici pas de gasoil. Nous remettons 561 litres il nous restait 100 litres dans les réservoirs, c'est très bien Hina ne consomme pas du tout 4,5 litres.
Samedi 10 décembre 2005 :
Nous avons tourné toute la nuit au moteur puisque il n'y a toujours pas de vent. Puis vers 14 heures, 15 nuds de vent, nous avons navigué avec la grande voile et le génois en ciseaux. Nous déjeunons du canard de barbarie mijoté aux oignons accompagné de pattes.
Dimanche 11 décembre 2005 :
Ce matin ciel nuageux à 80 %, température 25°C, mer belle à agitée, notre vitesse est de 8 à 10 nuds.
Nono et Cécile nous ont envoyé un message nous indiquant leur position, c'est quand même vraiment pratique ce système de communication par satellite. Xavier fait tourner le groupe électrogène 1H30 pour recharger les batteries et en profite pour faire de l'eau douce avec le désalinisateur.
Spécial Robin
Vers 17H00 Xav attrape une petite bonite, nous la mettons au congel pour pouvoir la manger en tartare avec citron vert, huile d'olive, échalotes et aneth, le fait de la congeler nous évite tous risques, surtout lorsque le poisson est mangé cru
Robin sais tu que pour éviter le carnage, car quand tu remontes un poisson il faut le tuer tout de suite et cela peut mettre du sang de partout et bien, truc de marin oblige, tu lui mets quelques gouttes de rhum ou en tout cas d'alcool fort dans les ouies, c'est imparable, le poisson meurt en moins d'1 minute, et en plus ça marche !!!
Voici ce que Xavier a pêché ce matin, le 14/12/2005, à ce rythme on va remplir le congel en vitesse, une charmante petite bête, qu'est ce que c'est d'après toi, je te laisse chercher, tu me le diras ? Dans tous les cas une chose est sur il ne s'agit pas d'un barracuda
Jolie petite bouille non ?
Il mesure 1M10, pas mal non ?
Xavier l'a débité en conservant la tête et mis au congel, nous le montrerons aux pêcheurs locaux du Cap Vert, nous avons décidé d'y aller car la pétole dure (pétole = pas de vent).
Et nous espérons y trouver les Alizés, nous devrions y arriver le 16/12/2005, comme ce n'était pas prévu nous ne possédons pas de cartes des lieux, ça va être cool encore !!! Nous demandons à Eric (vous savez la personne qui a la gentillesse de vous envoyer à tous notre position et le JO que je suis entrain d'écrire), c'est bon il nous communique l'île sur laquelle il faut aller ça à l'air d'être chaud avec de nombreuses épaves, il nous précise où arriver et prendre du gasoil et pas de nuit trop risqué. A + pour les news