Cartagena De Indias - COLOMBIE

(Carthagène des Indes)

 

Première nuit à Cartagena De Indias, nous apprécions un bon Ti-Punch au clair de lune, c'est absolument magnifique.

Le lendemain, après avoir pris un agent qui doit s'occuper des formalités d'entrée, c'est comme cela que ça se passe en Colombie, nous prenons un taxi qui nous dépose à l'entrée de la vieille ville coloniale.

Entrèe dans la vieille ville :

Des places colorées, des petites ruelles ...

Il fait très chaud, nous en profitons pour acheter quelques fruits frais. Les fruits en Colombie sont un pur délices, je n'ai jamais mangé d'ananas ou de mangues aussi bonnes. On en trouve de partout et cela ne coûte rien, les fruits tombent vraiemnt des arbres ici.

Xav achète un petit sachet de maïs pour le plus grand plaisir de Maeva qui veut absolument nourrir les pigeons ...

Dans les rues de la vieille ville, il faut absolument regarder en l'air, les balcons sont absolument superbes et typiques ...

Retour au bateau, nous prenons un taxi, il ne faut pas s'en priver car cela ne coûte vraiment rien ici, environ 2 Euros pour rentrer.

Ceramaje nous a presenté des copains à lui, ils sont Québecois et possède également un bateau, monocoque Pérséïde II, il s'agit de Kathleen, Daniel et leur fille Léa, nous même avons faut la connaissance d'un Québecois qui desormais vit en Colombie, Eric, il nous propose alors une sortie dans un restaurant avec son épouse.

Xav et Maeva, Kathleen et Léa dans la cour du restaurant où nous prendrons l'apéro :

Xav, Maeva, Léa et moi :

Daniel et son épouse, Kathleen :

Maeva et Léa :

Léa s'amuse avec Maeva, qui pique des fous rires hallucinants !!!

Après avoir pris l'apéro dans la cour extérieur du restaurant, nous rentrons diner :